lundi 16 mars 2009

...juste comme ça...

Voici une image que j'ai réalisé pour faire un essais. Alors je me suis dit, si je vous la montrait?

23 commentaires:

Bénédicte a dit…

Et bien tu as bien raison de nous la montrer car elle est drolement belle cette future maman :)
Bravo pour le projet 6 ... j'espère un bel album en perspective !

Bénédicte a dit…

Et bien tu as bien raison de nous la montrer car elle est drolement belle cette future maman :)
Bravo pour le projet 6 ... j'espère un bel album en perspective !

Rebz a dit…

tu as bien fait ! c'est un plaisir pour les yeux ! elle est très très belle :)

Sabbio a dit…

Je l'aime beaucoup, toute belle et sereine... mais le ventre n'est-il pas un peu bas? ^^

Sabbio a dit…

Je parle de l'arrondi du ventre...

.amélie. a dit…

oui, tu as raison sabbio, j'avais beaucoup exagéré les proportions, puis j'ai raccourci les bras (une main venait soutenir le ventre en bas). Du coup ça choque un peu maintenant.

Anonyme a dit…

Pour un essai, c'est un coup de maître.
Commme je n'ai aucune compétence -ce dont je ne me vante pas- artistique, je préfère dire ce que je vois quand je regarde une image. J'aime bien donner une vie à un image ou à une photo en racontant une histoire.
Si on veut le faire le malin, on peut renvoyer au concept de "lecteur coopérant" chez Umberto Ecco. Toute lecture nécessite une plus value de sens apportée par le destinataire de l'oeuvre.
D'ailleurs, c'est un exercice parfois qui se rapporche de la réalité. Les critiques d'art le font tout le temps.
Le critique de cinéma Michel Boujut avait réussi, à patir du portrait d'un jeune paysan, à reconstituer sa vie, au moment de la photo et à nous raconter son histoire (Cf. Le jeune homme en colère, Arléa, 1998).
Je vais bien regarder ce dessin et je vous dirai ce à quoi elle me fait penser. Après vous aurez le droit de vous foutre de ma gueule, mais je m'en fous je boirai pour oublier.

Martial

.amélie. a dit…

entendu Martial, j'ai hâte de lire!

San-tooshy a dit…

Ce doit être les hormones, entre les bloggeuses qui tombent encientes et celles qui dessinent des femmes encientes (dont moi). L'arrondi du ventre ne m'avait pas choqué mais c'est parce que les proportions et moi ça fait 15. Moi, j'ai un peu de mal avec la bouche qui fait très joker à mon goût mais bon c'est moi. Ne change rien si toi, tu estimes que son sourire te convient.

Carine b a dit…

Je suis skotchée par cette image,d'ailleurs j'ai découvert votre "petit trésor" sur ricochet et je trouve que ton travail évolue "de jour en jour",et ce soir je découvre encore une petite perle,tu me surprends à chaque fois et c'est si agréble...Bravo!!

.amélie. a dit…

oui, tu as raison san-tooshy, je n'aurais pas dû prolonger la bouche en rouge. Au début j'avais souligné le sourire en gris, mais on ne voyais pas qu'elle souriait... C'est vrai que ce serait mieux en foncé tout de même. Enfin, je verrais si je fais quelque chose de cette image ou pas, je la corrigerai, mais je ne pense pas qu'elle me resservira...
En tout cas, merci pour cette remarque.

Carine, je suis contente de pouvoir te surprendre! Et j'espère que ce n'est pas fini!

rayjane a dit…

Tu as su saisir la plénitude de la future maman, et on peut lire dans ses yeux beaucoup de questionnement. Tes illustrations sont toujours pleines d'émotions.
Encore bravo !

rayjane a dit…

Tu as su saisir la plénitude de la future maman, et on peut lire dans ses yeux beaucoup de questionnement. Tes illustrations sont toujours pleines d'émotions.
Encore bravo !

fripouille a dit…

Tout simplement superbe!!! tu as très bien exprimé la joie de porter la vie en soi! quel bonheur!

peg a dit…

Juste comme ça ???? ben alors fait que du "juste comme ça" car c'est très beau, empreint de beaucoup de présence et de charme même, je dirais, je ne sais pas si tu es enceinte ou si tu as des envies de bébés, mais je ressents ton dessin tel quel (désolé pour l'indiscrétion mais t'es pas obligée de répondre), Bravo Amélie!

.amélie. a dit…

hé bien non, je ne suis pas enceinte, et je ne pense pas non plus avoir des envies de bébé. Mais j'ai toujours trouvé ça joli une femme enceinte.:)

christos a dit…

Hi ! Hi ! En tous cas, ce dessin fait beaucoup parler... Tant mieux parce qu'il est beau ! A bientôt...

JuLilly a dit…

Je la trouve très belllleeee, tu as bien fait de nous la faire partager!

Et...Woahh je suis tellement flattée du message que tu as laissée sur mon projet6!! Quand on voit le talent que tu as... Merci beaucoup Amélie, et à bientôt! ;)

.amélie. a dit…

Merci Christos et Julilly!

tu le mérite Julilly, à bientôt!

zabeil a dit…

c'est beau, très beau!!!

Anonyme a dit…

Me revoilà. En ce moment je n'ai plus de temps de moi. Heureusement que je n'ai pas d'amis.
Pour moi ce dessin pose la question suivante : que veulent les filles ? Alexandre Vialatte dans "Et c'est ansi qu'Allah est grand" propos une piste. Il écrit "A quoi rêvent les jeunes filles? A des savons chimiques qui donnent l'éclat de la fleur aux peaux les plus noiratres, à des produits "désincrustants", à des pilules qui raffermissent le buste, résumons-nous à un fiancé. Pourquoi ? Pour avoir une deux-cheveau, un réfrigateur, un poste de "télé" et une poubelle à pédale en plastique ; les jeunes filles ont besoin d'idéal. Tels sont les pièges de la nature. C'est par de tels détours que la race se perpétue." (p.49)Constat pas très éloigné de celui que pouvait faire Boris Vian dans la Complainte du progrès.
Mais en fait, c'est plus grave que ça, les filles veulent avoir des bébés. Alors que nous ont veur des grosses voitures (coucou rémi)pour faire les malins. On voit là combien l'homme et la femme sont bien différent.
Mais Dieu dans son infini sagesse a pévu qu'on pouvait mettre le siège pour bébé dans la 206 décapotable, et c'est ainsi que l'homme et la femme arrivent parfois à vivre en harmonie.

Martial

Diana M Sierra a dit…

Que bellas imagenes...

Lulla Lullaby a dit…

Une belle image pleine de douceur, juste ce qu'il faut de couleurs pour donner un peu de dynamisme à l'ensemble, c'est une réussite!