jeudi 7 avril 2011

{travail des CE1-CE2 de l'école Wilson à Dole}

La semaine dernière, pour l'occasion du salon du livre de Dole, j'ai réalisé des interventions scolaires dont une avec la classe de CE1-CE2 de l'école Wilson.

Les enfants ont été vraiment adorables et ils avaient bien préparé la rencontre en classe avec leur maitresse Pauline ! Du coup, ils avaient plein de questions et c'était vraiment chouette de leur répondre. J'espère qu'ils auront appris plein de choses ! Entre autre, que je ne dessinais pas sur chaque livre, ce serait vraiment trop compliqué ! ;)
Et à la question : "Est-ce qu'on peut dire que savoir dessiner est votre seul talent ?" (rire !) "Heu, et bien oui, on peut dire ça !" ;) (Trop chou !)
Inutile de vous dire que j'ai adoré faire ça, et que c'est très intéressant de voir notre travail à travers les yeux des enfants. On ne le dira jamais assez, mais ils ne focalisent pas sur les mêmes choses que nous.

Donc, je ne vous ai pas encore dit qu'ils avaient travaillé en classe sur La princesse qui rêvait tout le temps et autres contes de fées.
Ils ont réalisé des petites BD à l'aide de mes illustrations pour recréer des petites histoires.
Je ne peux pas résister à vous en montrer quelques unes :




Je ne peux pas toutes les mettre car il y en a beaucoup, mais merci aux élèves, j'ai beaucoup aimé lire vos petites histoires ! Elles sont toutes super ! Il y en a même une qui se passe à Chicago ! Oui oui, et c'est une histoire vraie !

10 commentaires:

Bénédicte a dit…

Excellent !

Laure illustratrice a dit…

c'est génial de voir leur travail !

.Amélie. a dit…

oui ! c'est trop chou !

Klowé a dit…

Coucou! ça rend super bien!! Je suis une très bonne amie de Pauline "la maîtresse" et elle m'avait raconté son projet et votre rencontre ! C'est vraiment tout mignon, et je pense que ça a du être super enrichissant pour les enfants et pour toi! En tout cas, Pauline est comblée, et elle m'a parlé de toi en si bon terme ("elle est trooop coool, va voir son blog!!!!"), que du coup, j'ai voulu voir tes oeuvres... C'est vraiment très beau, très doux et poétique, et tu as une super maîtrise en technique, c'est très agréable à regarder ! Je gribouille un peu de mon côté, et je trouve toujours très intéressant de rencontrer des personnes qui partagent la même passion... Enfin bref, félicitations pour ton blog et tes illustrations, elles m'ont beaucoup touchées.
Peut-être à bientôt!

Klowé
(http://klowe-la-fee.blogspot.com)

Mariedo Viale a dit…

Excellent travail ! en effet , tu l'as très bien dit ils ne réagissent pas du tout comme nous aux histoires , et ça je m'en rends compte deux fois par semaine car je les ai régulièrement à la bibliothèque , je leur lis des tas d'histoires , et parfois ... j'ai hâte de terminer , car je vois à quel point ça les ennuie.. mais parfois on tombe sur un bon texte , des belles illus et là c'est magique!! les auteurs et illustrateurs on tout à gagner de faire un stage dans les petites classes .

Rocío Conesa a dit…

Les enfants ont le don de nous surprendre toujours avec ses questions!
C'est trop chou!
Rocio C.
http://rocioconesa.blogspot.com

.Amélie. a dit…

klowé < ravie de te rencontrer ! Oui, ce fut très enrichissant, j'ai adoré ! Merci d'être passée et pour ton petit mot ! Reviens quand tu veux ! à bientôt.

Mariedo < oui, tu as raison, je pense que c'est bien de rencontrer des classes et d'avoir leur ressenti.

Rocio< oui, c'est vrai ! c'est amusant parfois ! ;)

lili la baleine a dit…

C'est super ! j'adore ce procédé !

Lillie lutin a dit…

Salut ! j'ai découvert ton travail grâce à tes cartes postales. J'aimais beaucoup ce que tu faisais et je suis ravie de tomber enfin sur ton blog. C'est très chouette ! A bientôt !

Aurélia a dit…

C'est super sympa en tout cas. Passez voir mon blog créatif à l'occasion. Merci.
http://acreations.over-blog.com/